Blog

Éviter les erreurs courantes qui peuvent encrasser votre plomberie

Avec un minimum de pratique, il devient beaucoup plus facile de développer soi-même des compétences en plomberie. Si vous vous montrez prudent et passionné dans ce domaine, vous aurez la possibilité de réaliser des économies sur les factures de dépannage plomberie. Mais, il est important de garder en mémoire qu’il y a beaucoup de chose à connaître pour être un expert en plomberie. Pour cela, il est nécessaire d’éviter certaine de ces erreurs les plus courantes qui peuvent perturber votre système :

Faire couler l’eau durant les réparations :

La fermeture d’arrivée d’eau est une règle d’or à suivre au moment d’entamer toute réparation de plomberie. Il est important de fermer systématiquement les vannes d’arriver d’eau  se situent généralement à côté des éviers et les toilettes. Face à des grands problèmes de plomberie, il convient d’arrêter l’alimentation en eau pour éviter un énorme gâchis en desserrant le tuyau de plomberie.

 

Être négligent avec la torche de soudage :

Les travaux pour souder les tuyaux de plomberie ne sont pas difficiles, mêmes pour les amateurs, mais cela peut être dangereux. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de ne pas négliger la lampe torche et de s’assurer de se protéger des zones inflammables à proximité de votre espace de travail. Il est également important de ne pas pointer la torche vers le bas sans surveillance lorsque la flamme est allumée.

 

Rinçage de poubelle dans les toilettes:

Généralement, les particuliers ont tendance d’utiliser la toilette comme une poubelle. En effet, les professionnels ne cesseront jamais de répéter qu’il faut jamais jeter des objets inertes dans les toilettes, en exception du papier toilette et des déchets humains. En effet, les déchets ou d’autres produits cosmétiques peuvent facilement obstruer les tuyaux de canalisation et provoquer le débordement de la toilette.

Mettre la graisse dans l’évier:

L’accumulation de graisse dans les éviers est un problème assez récurrent dans le domaine de la plomberie. En effet, les gens ont tendance à laver les aliments ou leur doigt plein de graisse dans l’évier. Il faut savoir que ces mauvais gestes ont tendance à boucher les conduits d’évacuation dans l’évier.

 

Laissez les tuyaux exposés en hiver:

A l’approche de la saison hivernale, les tuyaux dans votre maison doivent être protégés par le système de chauffage. Mais toute installation de plomberie qui n’est pas protéger par le chauffage de maison est susceptible de geler, et peut-être éclater. C’est pourquoi vous devez vous s’assurer de vider le système d’irrigation et d’isoler les tuyaux qui pourraient craquer facilement face à un déluge glacial.

 

Ne pas faire appel à des professionnels :

Nombreuses sont les personnes qui hésitent à faire appel à un plombier, à cause du coût de prestation. Il faut savoir que certains travaux de plomberie peuvent être difficiles, et un bricolage peut entraîner des complications graves. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter le plombier le moins cher qui soit à proximité de votre domicile ou lieu de travail pour un dépannage en urgence.



Share this story